Acupuncture à Laval au meilleur prix!

Marie-Pier Vallée acupuncture : le déroulement d’une séance

À votre arrivée vous aurez à remplir un formulaire médical confidentiel exigé par l’ordre des acupuncteurs.

Par la suite, il y a une entrevue où des questions sur votre raison de consultation vous seront posées (depuis quand, suite à quoi, localisation, facteurs aggravants et aidants etc.) mais aussi sur des symptômes de toutes les sphères du corps, de même que sur vos habitudes de vie, vos émotions, votre alimentation, etc. Il y aura ensuite un examen physique par l’observation de la langue et du pouls chinois et une évaluation articulaire lorsque pertinent.

Puis avec toutes ces données je pourrai établir une opinion énergétique quant à la nature de votre problème et je vous informerai du «diagnostique» en médecine chinoise et de l’explication scientifique de comment les aiguilles agiront pour vous aider. Règle générale, vous pouvez vous attendre à voir des changements significatifs après 3 à 5 traitements ou parfois même dès le premier. Avant de procéder au traitement je répondrai à vos questions et si vous le désirez, je ferai une démonstration sur moi de comment j’insère les aiguilles.

Finalement on procédera au traitement : vous vous étendrez sur une table de massage sur le dos, ventre ou côté selon la raison de consultation puis j’insèrerai avec douceur les aiguilles à usage unique qui pourront soit être indolore ou vous rappelez une légère piqure de moustique. Une fois les aiguilles en place, vous vous détendez de 15 à 30 minutes. En plus des aiguilles on pourra ajouter, selon les besoins, de la chaleur (moxa), de la stimulation électrique, des billes d’auriculothérapie ou encore faire des ventouses, du guasha ou bien du tuina.

Il y aura ensuite un retour sur le traitement, comment vous vous êtes senti et ce à quoi vous pouvez vous attendre durant les prochains jours. Il pourra aussi y avoir des recommandations, s’il y a lieu, sur des choses que vous pouvez faire chez vous pour accélérer votre processus de guérison et par le fait même être plus autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *